14 novembre 2016

Le logiciel Swishmax

Bonsoir à tous,

    Lors de la formation que j’ai donnée à Kasserine durant le mois de juillet 2016, j'ai évoqué Swishmax. C’est un logiciel qui fait des animations flash mais surtout c’est un logiciel très puissant pour celui qui sait l’utiliser. Vous pouvez faire avec ce logiciel des sites web dotés d’animations superbes, créer des applications éducatives, des jeux, etc.

Je vous ai montré, à l’occasion, un petit projet que j’ai réalisé pour apprendre à ma petite fille l’alphabet en arabe et en français.
Je vous donne ce lien :
https://www.dev-point.com/vb/forums/103/
…si vous voulez vous lancer dans le monde de la création graphique et multimédia.
Les cours sont en arabes.
Vous pouvez avec des clics de souris, faire de belles choses sans écrire de code ni connaitre la programmation. Il vous suffit de savoir utiliser un logiciel de retouche d’image comme Photoshop (ou Gimp pour le libre), un logiciel de traitement de son comme Adobe Audition ou (Audacity pour le libre) pour créer quelque chose qui ressemble à ça :

////////////////////////////////////////////*\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

Voilà, je vous ai préparé un petit tuto sur la création d’une petite activité en utilisant le logiciel Swishmax 4.
C’est une partie de l’application que j’ai créée pour ma petite fille qui apprenait l’alphabet français.
 Ça dure aux alentours de 75 minutes.

Les liens sont ceux de vidéos hébergées sur Youtube.
* Vidéo 1 (première partie)


* Vidéo 2 (deuxième partie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...